février 9, 2021

Marathon des sables

35e Marathon des sables

“Mens sana in corpore sano »

ChangeLaDonne promeut le dépassement de soi à travers la mise en place d’activités physiques et sportives. L’adage “Mens sana in corpore sano » s’inscrit totalement dans notre programme. En effet, les jeunes qui intègrent ChangeLaDonne ont par le passé négligé leur santé et leur hygiène de vie en général. Ces négligences se répercutent sur leur psychologie et leur motivation.

 

Libérer les tensions par le mouvement, aller à la rencontre de soi-même et des autres dans l’effort, se confronter pacifiquement, découvrir et prendre conscience de ses propres capacités, les partager…voilà ce que proposent au quotidien nos intervenants pour accompagner ces jeunes vers le changement.

 

Alors, pour montrer le chemin et aller encore plus loin dans note investissement auprès de notre public, ChangeLaDonne a engagé deux de ses collaborateurs dans une des épreuves d’ultra Trail les plus éprouvante au monde: le marathon des sables.

 

Cette épreuve d’endurance se déroulera en octobre 2021, avec plus de 2000 participants, sur 6 jours et une distance de 250 kilomètres à parcourir en courant sous le soleil du désert marocain en totale autonomie alimentaire. Cette épreuve est aussi un moment de solidarité et de mise en avant du travail de nombreuses associations engagées pour différentes causes.

La préparation

Pierre BOUTARFA, directeur et intervenant ainsi que Moussa DIALLO, coach sportif et préparateur mental, se sont donc lancés dans l’aventure. Il était important pour eux de montrer la voie et de mettre en action les valeurs qu’ils défendent tout au long de l’année. Cette préparation a commencé depuis le mois de décembre 2020 . Nous vous invitons à regarder les vidéos du premier stage de préparation en conditions réelles avec 2 champions marocains de la discipline, Rachid El-Morabity, 7 fois vainqueur de l’épreuve et son frère Mohamed, également athlète de haut niveau.

Cette préparation, au Maroc, à Zagora, fut une première épreuve pour Pierre et Moussa. Mais, ils en reviennent d’autant plus déterminés à remplir leur objectif.Nous vous tiendrons informé de notre préparation sur notre compte Instagram en cours de mise en place.