ChangeLaDonne participe au 35e édition MARATHON DES SABLES !

La prochaine édition de cet « Ultra Trail » devenu mythique se tiendra du 1er au 11 octobre 2021 ! L’objectif ? Parcourir 250 km en 7 jours ! A cette occasion, l’équipe de ChangeLaDonne est au Maroc pour participer à l’une des performances physiques les plus durs au monde !

Merci à Mohamed El Morabity, 3 fois second à cette épreuve, de courir aux couleurs de notre association !

Découvrez le MARATHON DES SABLES tel qu’expliqué par ses organisateurs :

« La course se déroule dans le Sud marocain en autosuffisance alimentaire (chaque concurrent porte sur son dos sa nourriture pour une semaine ; seule l'eau portée étant fournie1) L'itinéraire emprunte toutes sortes de terrains : dunes, plateaux caillouteux, pistes, oueds asséchés, palmeraies, petites montagnes, sur 6 étapes de 20 à 80 km, dont une étape marathon de 42 km et une étape non-stop d'environ 80 km en partie de nuit.

Le Marathon des Sables est une course tactique car il faut, pendant une semaine, gérer son effort, son alimentation et ses besoins hydriques. C'est une épreuve sportive difficile qui se déroule dans la chaleur du désert, sous des températures extrêmes pouvant avoisiner les 50 degrés2 (49,9 °C degrés lors de l'étape marathon en 2003). »

Nous vous tiendrons informés tout de cette aventure qui s’annonce d’ores et déjà mémorable !

ChangeLaDonne promeut le dépassement de soi à travers la mise en place d’activités physiques et sportives. L’adage "Mens sana in corpore sano" s’inscrit totalement dans notre programme. Découvrez comment nous nous sommes préparés à ce Marathon des Sables en cliquant ici !

Pierre Boutarfa, directeur de ChangeLaDonne et participant au 35 ème Marathon des sables.

Cette entrée a été publiée dans Sport. Sauvegarder le permalien.