octobre 15, 2020

Coaching «préparation physique»

Le sport permet à ces jeunes de redécouvrir un plaisir sans substance psychoactive !

Un coach mental les accompagne à travers une séance quotidienne et des professeurs certifiés dans leur discipline dispensent des cours 3 à 5 fois par semaine.

Le coaching « préparation physique » est un programme personnalisé qui permet à chaque jeune d’atteindre des objectifs d’ordre physiologique. Il vise à un mieux-être général et une meilleure perception de son corps et de ses capacités physiques.

Ce programme est constitué de séances individualisées de :

  • ✓ préparation physique ;
  • ✓ cardio-training ;
  • ✓ amélioration du bien-être corporel, esthétique, de la silhouette ;
  • ✓ fitness, minceur ;
  • ✓ élimination du stress ;
  • ✓ préparation en vue d’examen incorporant des épreuves physiques (pompiers, police....) ;
  • ✓ préparation à des épreuves d’endurance comme Trek, ultra Trek, X-Trek.

Les séances se passent en présentiel pendant le séjour de remobilisation et tout au long du programme qui suit. Des séances sont également organisées en visioconférence.

Le coaching physique et mental sont complémentaires.

Trois événements annuels pour apprendre à se dépasser

Chaque année, sur la base du volontariat, trois rendez-vous viendront consacrer les efforts des jeunes, tant au niveau de l’état d’esprit que de la forme physique :

Le mythique Marathon des sables

Une course en autonomie alimentaire de 250 km dans le Sahara marocain. Cette extraordinaire aventure humaine de 7 jours met en avant des valeurs de solidarité, de fraternité et de dépassement de soi.

Le légendaire Half Marathon des sables

Le Half Marathon des sables est conçu sur le même modèle. Les participants parcourent 120 km en autosuffisance alimentaire en partant de Tuineje, dans les îles Canaries, dans un décor magnifique.

Le trail des « cinq 4 000 », Sierre-Zinal

Il est considéré comme l’une des plus belles courses de montagne au monde. Le circuit est de 31 km avec 2200 m de dénivelé positif au cœur des Alpes valaisannes.