octobre 8, 2020

L’équipe

Notre équipe pluridisciplinaire est composée d’une dizaine de personnes :

PIERRE BOUTARFA

Directeur, éducateur sportif et éducateur spécialisé

Co-fondateur de ChangeLaDonne, Pierre Boutarfa est éducateur spécialisé et éducateur sportif avec une expérience de plus de vingt ans auprès de jeunes placés en institution (foyers, travail social hors murs, Protection de l’enfance). C’est lui qui est à l’initiative de ce projet associatif. Titulaire d’un Certificate of Advanced Studies HES-SO interprofessionel en addiction et en formation pour l’obtention d’un Certificate of Advanced Studies HES-SO en job coaching et placement actif, il accompagne le jeune lors de son séjour de remobilisation, définit avec lui son projet professionnel et effectue son suivi permanent en le mettant en lien avec les autres professionnels qui participent à sa prise en charge.

SYLVIE BOUTARFA

Présidente et co-fondatrice de ChangeLaDonne

Co-fondatrice de ChangeLaDonne, Sylvie Boutarfa a une formation commerciale, elle a été cheffe d’entreprise puis commerciale avant de se diriger vers le monde associatif. Elle a travaillé plusieurs années dans une structure dédiée aux maladies orphelines. Chargée de recherche de fonds et de suivi social, sa mission était d’accompagner les familles confrontées à ces difficultés. Elle est maintenant investie auprès des jeunes de l’association, assure la logistique quotidienne de leur lieu de vie, les accompagne au niveau éducatif et dans les diverses démarches qu’ils doivent effectuer, gère les relations entre les parents et l’association.

MOUSSA DIALLO

Coach sportif et préparateur mental

Personal trainer et préparateur mental pour les sportifs de haut niveau pendant plusieurs années, Moussa Diallo s’est redirigé vers le coaching physique et mental auprès des particuliers. Au sein de ChangeLaDonne, il effectue un coaching avec les jeunes (définition d’objectifs, gestion des émotions) et suit leurs progrès au quotidien en les poussant à se dépasser. Il est également entraîneur dans un club de football.

DAVID INFANTE

  Entraîneur de boxe thaïlandaise  

David Infante a créé et gère le club Singto Muay Thaï Gym à Genève. Il propose des cours de Muay Thaï pour tout type de public, tous les jours de la semaine. Il fait aussi du coaching privé et de la remise en forme. Au niveau de l’association, il prend en charge les jeunes qui vivent à Genève à raison de 3 à 5 fois par semaine.

ANDREI DRAGOI

Psychiatre et psychothérapeute

Titulaire d’un diplôme de médecine générale avec une spécialisation en psychiatrie et en hypnothérapie, Andrei Dragoi intervient aussi en thérapie systémique (famille et couple). Basé à Vevey, il suit les jeunes qui manifestent des troubles psychiques ou qui vivent des situations de conflits récurrents dans leur environnement familial.

RACHID BOUTARFA

Intervenant et accompagnateur

Rachid Boutarfa est aide-soignant et en voie d’obtenir son diplôme d’infirmier. Fervent sportif, il encadre les séjours qui se déroulent dans le sud de la France. Ses compétences en matière de santé permettent aux jeunes de bénéficier d’un suivi médical et d’une certaine écoute à un moment clé de leur prise en charge par l’association.

JOSÉ BONVIN

Pair aidant

Pair aidant, José intervient auprès des alcooliques anonymes et a une très grande expérience des toxicomanies. C’est après avoir traversé des périodes difficiles que José Bonvin a décidé de mettre son temps et son énergie au service des autres, pour accompagner les individus confrontés à des problématiques d’addiction. Il est titulaire d’un Certificate of Advanced Studies HES-SO interprofessionel en addiction.

SYLVIANE NIGGELI

Comptable

Sylviane est la comptable de l’association. En lien direct avec la présidence et la direction, elle est en charge de l’établissement des livres comptables et de l’élaboration de documents dédiés à l’administration fiscale et sociale.

PATRICK FROTE

Psychologue référent à Genève

Natif du Jura suisse, Patrick Froté a vécu au Québec durant vingt ans. Il y fait toutes ses études et a obtenu, en 1994, son doctorat (Ph.D) à l’Université de Montréal. Lors de sa formation postdoctorale à Paris (1995-1998), il a notamment travaillé sous la direction du Pr Philippe Jeammet, spécialiste de renommée internationale dans la prise en charge des adolescents. De retour au Québec (1999-2007), il a enseigné aux HEC-Montréal, a œuvré dans les domaines de l’intervention de crise et des troubles alimentaires.
Revenu en Suisse, Patrick Froté travaille depuis 2008 en tant que Psychologue-Psychothérapeute FSP, à la Fondation Phénix, institution genevoise spécialisée dans le domaine des addictions (avec ou sans substances). Il a obtenu un diplôme d’études avancées (DAS) en Thérapie-Cognitivo-Comportementale (TCC) à l’Université de Genève en 2014. Il a été Responsable du Centre Phénix Chêne de 2018 à 2020. Il est actuellement Responsable du Centre Phénix Adolescents.

OCÉANE LABOUDIE

Chargée de recherche de fonds

Investie depuis peu aux côtés de l’association, Océane Laboudie est chargée de l’élaboration des supports à destination des partenaires de l’association et des organismes financeurs. Sa mission est de trouver les financements destinés à faire vivre et grandir l’association.

AISSA BOUBOU

Chargée de marketing digital

Graphiste et responsable de la stratégie digitale pour de jeunes entreprises de l’économie sociale et solidaire et différentes associations, Aïssa Boubou gère le site internet de ChangeLaDonne et s’occupe de la création des supports visuels.

OGUY

Mascotte