décembre 1, 2015

Séjour de remobilisation

Un nouveau départ

Le séjour de remobilisation en Trike (Tricycle couché 3 roues) est le premier volet de notre intervention auprès des jeunes qui nous sont confiés.

Ces 15 jours de périple à vélo ont pour objectif principal de tisser, en peu de temps, un lien de confiance avec des jeunes en panne de projet. A noter que pendant ce séjour d'autres activités sportives sont misent en place.

Ces activités sportives, quotidiennes, sont avant tout une opportunité de reprendre confiance en leurs capacités.

C'est aussi l'occasion de vivre une expérience inédite et de se re-mobiliser positivement loin de son quotidien.

Le but principal de notre équipe par la suite est de re-mobiliser chaque participant pour qu'il envisage à nouveau une formation scolaire et pré-professionnelle.

"Partir pour mieux revenir"

Le séjour est le moment où se tissent les premiers liens de confiance avec les accompagnants. D'autant plus que le jeune perd ses repères et a besoin de se sécuriser.

C'est sur la base de ces liens renforcés, ainsi que d'une meilleure connaissance du jeune, que le travail de soutien en famille, au retour, sera plus efficace.

C'est aussi dans ses moments que l'on découvre des forces encore inconnues quelques jours auparavant.

Le séjour, c'est la découverte de la persévérance, de l'effort, de l'endurance, de l'adaptation, de la confiance envers l'adulte, de la confiance en soi et d'une forme de capacité physique.

C'est surtout se préparer à revenir, plus motivé, plus confiant dans l'avenir.