juin 7, 2017

Intégration par le sport

Équilibre et activités sportives

Cet équilibre va être également recherché à travers le sport.

ChangeLaDonne intègre la pratique des arts martiaux et sports de combat dans son suivi (Boxe thaïlandaise, Boxe anglaise, Kick-boxing et sports associés). Véhiculant des valeurs fondamentales de vie en société (respect, échange, discipline, combativité), on retrouve ces valeurs également dans le monde du travail.

De fait, la participation à ces activités physiques fait partie intégrante de notre accompagnement, et initie le jeune à des comportements qui vont lui être utiles pour son évolution.

Un programme sportif

Le programme sportif est obligatoire et régulier.

Il se déroule dans des structures partenaires convaincues du travail éducatif de ChangeLaDonne.

Le jeune pratique avec un intervenant de l'association. Ce dernier suit de près son évolution (voir quotidiennement tant qu'un projet n'a pas encore été mis en place).

La régularité et la ponctualité sont les notions privilégiées.

La construction progressive d'une meilleure estime de soi est au coeur du programme.

Enfin, le contact avec les autres membres des structures a pour objectif de renforcer le travail d'intégration et d'ouverture entamé lors du voyage.

Des clubs et entreprises partenaires

Pour les sports de combat, principalement Muay-Thaï, Club de Boxe Thaïlandaise sur Genève. Pour le canton de Vaud et Valais, "Martins Team".

Pour la remise en condition physique et le maintien, séances en salle à Harmony Fitness mais également en extérieur à travers des activités de pleine nature (course sur route, cyclisme et VTT, trail, renforcement musculaire, etc.).

Programme aussi personnalisé avec entraineur (remise en forme, endurance).

Nous travaillons également en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises. Nous privilégions là aussi les contacts de proximité et l'élaboration de notre propre réseau.

Le parcours sportif du jeune est mis en valeur dans les premiers contacts avec un employeur. Les notions de combativité, de respect, d'hygiène de vie et de stratégie pour s'améliorer intéressent et rassurent les entrepreneurs.